Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc-Poudré blog
13 janvier 2010

patines et compagnie

IMGP2454

Pour la peinture nul besoin d'être experte... en revanche pour ce qui est de la patine... il est bien difficile de se substituer au passage du temps... couches de peintures superposées, essuyées, frottées, cires préparées avec pigments et savoir-faire...essuyées, frottées... des gestes répétitifs, effectués selon des techniques que je suis encore loin de maîtriser mais dans mon petit atelier à ma façon je m'affaire...
Il est des jours où je peindrais tout ce qui se présente.

IMGP2457IMGP2458IMGP2460IMGP2462

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai 26 ans et comme j'ai acheté une maiso il y a un an et demi, depuis, nous sommes dans les travaux. J'adore la décoration, et depuis quelques mois, je me suis mise à retaper de vieux meubles. Seulement, je me limite à la peinture pour le moment. J'aimerais bcp savoir faire des patines, mais sur le net, je ne trouve jamais deux fois la même chose. si ce n'est pas trop demader, est_ce que vous auriez la gentillesse de m'expliquer la ou une méthode qui pour vous est la meilleure. Je suis plutôt fan des tons coquille d'oeuf, lin, taupe et gris. Si c'est différent pour chaque couleur alors partons sur du coquille d'oeuf/blanc cassé.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance. si je vous le demande, c'est parce que je trouve vos patines très réussies. J'adore vos broderies et surtout vos abats-jour. C'est d'une beauté...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Cosma
Répondre
M
j'adoore les patines faite par le temps ou par nos mains bnne journee<br /> bizz<br /> mcdeco
Répondre
B
superbe tes patines, une jolie façon mettre en valeur ces objets.<br /> Bon week end<br /> nath
Répondre
C
Magnifiques objets d'hier , remis au gout du jour et dont , on ne pourrait plus se passer !
Répondre
K
superbe !!!<br /> j'ai patiné un meuble cet été , j'ai adoré !!!<br /> mais .. déjà passionnée de mailart ..je ne peux pas tout faire ...<br /> j'y retournerai c'st sur <br /> et ce que je vois chez toi donne vraiment envie !! c'est superbe !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité