Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc-Poudré blog
5 janvier 2011

Janvier, le blanc pour mon plus grand plaisir...

Et oui je n'y échappe pas et je dois dire que cela me convient parfaitement, ranger les armoires, reblanchir le linge jauni, disposer ici et là de délicates senteurs destinées à parfumer le linge...

 

 

 

le_blanc

 

Une armoire remplie de serviettes et de nappes anciennes, à laver, à ranger...

 

 

IMGP6316

 


Relaver et repasser les nappes brodées...


 

IMGP6318

 

Ré-amidonner les rideaux confectionnés dans de vieux draps

 

 

IMGP6314

 

Reblanchir les torchons marqués...

 

 

 

IMGP6325

 

 

J'ai trouvé sur le net de doux conseils pour redonner la blancheur à un linge jauni...pour éditer ces conseils cliquer sur le lien...

 

 

naturebio


 

 

IMGP6338

 

 

 

 

Marie claire nous livre dans un billet les origines du "blanc de janvier"

 

je vous laisse le découvrir... n'hésitez pas à parcourir son blog où de délicieuses recettes nous sont données

 

Les origines du Blanc de Janvier

 

 

Voilà je vous souhaite une bonne journée, moi vous l'avez compris elle s'annonce sous le signe du...

 

 

 

 

IMGP6344

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un post comme le tien et ma tension en prend un coup...<br /> Bises.
Répondre
D
Ah zut, ma version de Word ne prend pas les .docx...
Répondre
C
Ton post est tout en douceur ...<br /> Superbe!
Répondre
P
Alors Pampilles et Colombages et Blanc Poudré ne font qu'un! Je suis la maman de Clémentine, de "la grille et le lierre", et suis en admiration devant votre magnifique travail!! vous savez si bien adapter broderies et dentelles sur vos créations!! je me laisserai tenter ....bonne journée et bravo c'est magnifique.
Répondre
A
Tu as une sacrée belle collection de linge anien, il faudrait aussi que je m'occupe du mien.<br /> Merci pour le lien.<br /> Belle et douce journée.<br /> Bizes
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité