Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc-Poudré blog
22 janvier 2011

Une jolie découverte....

Rien de cette banale journée d'hiver triste et maussade ne laissait présager une aussi jolie découverte...
Il est vrai que le froid et la pluie ne nous encourageaient guère à sortir, mais après tout bien couvertes ne serions nous pas prêtes à tout lorsque la curiosité nous emporte...

Destination un des plus beaux sites de notre jolie région (humide) Pierrefonds, la forêt traversée, arrivée dans cet adorable village, surplombé par cette forteresse, que je découvre toujours aussi émerveillée

P1220039

et puis là juste en bas de ce superbe édifice imposant et grandiose,  là juste en contrebas de ces murs imposants...

P1220040

là au coin de la petite rue qui nous conduit aux remparts...
Ohhhhhhhhhhhhhhh

P1220062



et bien oui, je n'ai pas rêvé... un lieu inédit où chaque objet est
un régal pour nos yeux, des objets tous plus beaux les uns que les autres ...


P1220061


Je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques clichés, l'histoire de partager avec vous cette merveilleuse découverte, que je vous invite vivement à découvrir, la région est superbe en toutes saisons et les lieux valent largement le déplacement...

P1220044

P1220043


P1220053

P1220051

P1220046

P1220042

P1220047

Voilà un petit échantillon des merveilles que vous pourrez y trouver sans parler des moules à gâteaux anciens, des cadres et gravures, des affiches d'école anciennes, des persiennes bien vieillies comme on les aime, des portes d'armoire qui n'attendent que nos coups de pinceaux, bref vous l'avez compris je suis SEDUITE...

il ne vous reste plus vous aussi qu'à ...

P1220060

Faire le déplacement et pousser la porte...


Une jolie excursion à envisager avec la visite de ce merveilleux château et pourquoi pas une petite promenade dans la superbe forêt de Compiègne en passant par deux superbes villages, Saint-jean aux bois et Vieux moulin... puis direction Compiègne et ses environs... Le Meux avec un petit coucou à la Brocante de la Bruyère,  Clermont de l'oise  et à quelques kilomètres au nord direction Cressonsacq,  un petit arrêt chez Corniche et Pampille, et, pourquoi ne pas envisager une très bonne nuit dan la jolie maison de Florence ...le 33 avant de vous rendre sur Chantilly le lendemain avec la visite de ce merveilleux site...

P1020006

Voilà je peux vous donner quelques autres adresses... de jolies boutiques de décoration
de bonnes petites tables...Bref pour celles et ceux qui envisagent de faire le trajet, l'assurance d'un agréable week end...
Bon dimanche à toutes et à tous...

(Petit message perso à ma douce amie qui va m'en vouloir TERRIBLEMENT de ne pas l'avoir attendue...(je plaisante), aujourd'hui était un grand jour et la ballade en amoureux s'imposait...mais quand tu veux nous y retournons....lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette belle balade. Bises.
Répondre
M
joli endoit que tu nous fait découvrir ...<br /> tres joli <br /> et ta découverte est trop ...<br /> superbe!!<br /> merçi pour les photos<br /> bonne soirée<br /> biz<br /> cristina
Répondre
A
Merci pour cette promenade en ta compagnie et le partage de ces adresse fort sympathiques ! je t'embrasse
Répondre
D
Belle escapade que voilà et ta "douce amie" que je suis, se tient fin prête pour que tu m'y emmènes. Encore un lieu de perdition probablement !!! <br /> gros bisous,
Répondre
M
merci pour ces belles images de beaux objets....une balade en ta compagnie qui me fait vibrer quand je vois une brocante<br /> <br /> bisouus<br /> peggy
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité