Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc-Poudré blog
4 avril 2011

Braver la pluie....

Braver la pluie, se lever de bon matin et se réjouir à l'idée de quelques futures trouvailles, comment résister à ce sentiment que l'on connaît tous et toutes si bien... ce doux plaisir qui nous envahit lorsque, bien caché sous des frusques dans un carton, on découvre cet objet, que dis je ce trésor que l'on cherche depuis si longtemps, il semblait nous attendre, ayant traversé des années pour enfin revivre et sortir de l'ombre...

 

Alors voilà à tout hasard, sous le ciel gris et menaçant, je me suis rendue à la brocante proche de chez moi, peu d'espoir au début, mais finalement sous la pluie battante et l'orage grondant, j'ai tout de même fait de jolies découvertes...

 

 

De jolis objets, et du linge ancien dont je suis absolument addict...

et cette fois, même s'ils étaient bien cachés sous des bâches rien n'a échappé à mon oeil averti, je vous laisse en juger par vous même, un véritable trésor...des draps en lin en chanvre monogrammés, avec des jours, des dentelles délicates et rares....

 

 

 

De retour à la maison, je n'ai pu résisté, à l'envie de leur redonner vie, nettoyer les objets, laver le linge... prendre le temps de les contempler, de leurs improviser une histoire, les envisager sous un nouveau jour et procéder à la transformation...

 

Le pare-feu, revu et corrigé....

 

2011_04_04_retour_de_brocante2

 

Je vous dévoilerai la réalisation finale dans un prochain billet ...et le prie-Dieu ou chaise de prières... pour lequel j'ai longuement hésité pour finalement l'envisager dans une teinte plus claire... Patine blanche à la caséine...dont vous pouvez trouver la recette sur ce joli blog...

 

banniereblancpoudre

et voici donc le résultat...

 

 

 

Bonne semaine à toutes et à tous....        

 

2011_04_04_retour_de_brocante3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OPh je découvre ton blog... il est magnifique!!<br /> Que de belles choses, je reviendrai te voir.<br /> A bientôt.
Répondre
L
Quel talent!
Répondre
~
Une surprise pour toi sur mon blog, amplement méritée, à garder pour toi et à transmettre si l'envie t'en dit ;)<br /> Bonne fin d'aprèm', @ bientôt.
Répondre
M
de jolies trouvailles..je suis admirative de tes jolies dentelles....j admire le travail de ces dentellieres du passé.....<br /> bravoooo d avoir sauvé ces dentelles<br /> bisouus <br /> peggy
Répondre
S
Une chine fabuleuse et rapidement transformée! Vivement le prochain post pour la réalisation finale. Douce soirée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité