Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc-Poudré blog
11 avril 2013

Chose promise, chose due... devrais je dire...tout finit par arriver à qui sait attendre ....

Alors voilà... période triste, devrais je dire morose,  mais le travail n'est il pas un bon remède en attendant des jours meilleurs....

 

Je vous l'avais promis, je vous l'offre cette petite fiche technique, de quoi vous faire plaisir pour donner une petit air romantique à votre intérieur, elle est à décliner comme vous le souhaitez en fonction de vos envies...ce n'est pas très compliqué alors à vous de jouer...

 

2013-01-029

    Fiche  Technique : La  Jolie  Corbeille

 

Toutes   les  corbeilles  pouvant être  ainsi  décorées,  Je vous laisserai

Le  soin d’adapter  mes  explications  à  votre  corbeille.

1.     Reproduire  le contour  extérieur du  fonds  de la corbeille sur une feuille  qui  vous  servira  de patron  pour la  suite.

2.   Ajouter un petit centimètre tout  autour. Découper.

3.   Calculer la  circonférence.

4.   Mesurer la hauteur intérieure de votre corbeille.

5.   Ajouter au total  4 cm à la mesure obtenue.

6.   Découper un cercle suivant le patron obtenu.

7.   Découper une bande de la circonférence plus  2 centimètres.

8.   Fermer la bande ainsi obtenue (couture 1 cm)

9.   Repasser en ouvrant la couture.

10.     Plier la bande  ainsi obtenue  en  dans le  sens  de la  longueur en  insistant sur  les plis  afin de les marquer

11.     Plier le  cercle de tissu en 4 en insistant  sur les plis afin de les marquer

12.     Faire correspondre les 4 plis du cercle  et de la bande , les épingler (pointe de l’épingle vers le centre du cercle)

13.     Epingler le reste en répartissant les surplus de tissu éventuels.

14.     Coudre (couture 1 cm tout autour. Surfiler pour finition.

15.     Prévoir une bande de dentelle  dont la longueur sera le double de la circonférence.

16.     Fermer la bande de dentelle  la froncer (je rappelle que les fronces se font avec deux fils cousus à environ 1 cm l’un de l’autre et que la couture finale  se fait au milieu…)

17.     Coudre la dentelle sur le bord… enlever les fils de bâti.

18.     Fixer par quelques points   de couture un joli ruban…

  Voilà le tour est joué…pas  si compliqué n’est ce pas…

 

 

Bon et puis ce n'est pas terminé.... je sais que ce qui va suivre plaira à plus d'une d'entre vous...mais que voulez vous

c'est ma façon à moi de me faire pardonner cette longue absence.

 

 

Je garde de mon enfance le besoin de me noyer régulièrement dans les rouleaux de tissu  des étalages du Marché st.Pierre...C 'est un moyen pour moi d'oublier les tracas du quotidien et une façon très personnelle de me ressourcer...

Au détour d'une vitrine suspendu là  un joli sac, une forme originale dont je pourrai assurément m'inspirer ...

Downloads

 

 

et voici ce que j'en ai fait...c'est la mode le noir le blanc cassé...

 

Fête des mères 2012 001-001

 

Alors les filles ça vous plait ? Le Tuto ça vous dirait ?

Douce soirée à vous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Enfin je trouve les tutos qui me conviennent !!!!Qu'elle joie pour moi de pouvoir suivre vos conseils.Je sens que je vais m'éclater.<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Nicole.
Répondre
L
Je suis nouvelle mais que c'est beau ! magnifique,je suis impatiente de tout voir car malheureusement j'ai beaucoup de problème de santé et cela me remet du baume au coeur, marylin
Répondre
U
Merci pour ce tuto, je vais de ce pas ressortir toutes mes corbeilles... Et comme le temps est pourri... Profitons en ! J'espère qu'enfin le soleil arrivera définitivement car le moral est morose...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Mary-Claude
Répondre
C
Nouvelle venue sur votre blog ...beaucoup de raffinement ... oh oui un tuto du sac serait le bienvenue.. <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Merci pour le partage de ce tuto, réaliser un sac me tente bien, le tien est très réussi sobre et élégant.<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité