Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blanc-Poudré blog
17 octobre 2014

Doux tons poudrés pour applique montée...tuto pompon et corbeille

Sortier pinceaux, et pots de peinture, prévoir de jolies serviettes anciennes et monogrammées de préférence, et reprendre doucement les vieilles habitudes, s'y reprendre à deux fois (et oui...) car on oublie vite les petites "combines" et se satisfaire enfin du résultat... Teintes légèrement poudrées comme j'aime,... il ne reste plus qu'à trouver un endroit à cette applique montée ...Très bonne journée

 

087

 

088

 

 

Je reçois régulièrement des demandes concernant le pompon, je vous mets donc ci dessous la petite fiche technique, ... je vous souhaite de jolies réalisations....

petites fiches technique

 

Et pour celles qui n'ont pas reçu la fiche de la jolie corbeille....

 

2013-01-27 La Corbeille au neoud violet2

                        Fiche  Technique : La  Jolie  Corbeille

 

Toutes   les  corbeilles  pouvant être  ainsi  décorées,  Je vous laisserai

Le  soin d’adapter  mes  explications  à  votre  corbeille.

  1. Reproduire  le contour  extérieur du  fonds  de la corbeille sur une feuille  qui  vous  servira  de patron  pour la  suite.
  2. Ajouter un petit centimètre tout  autour. Découper.
  3. Calculer la  circonférence.
  4. Mesurer la hauteur intérieure de votre corbeille.
  5. Ajouter au total  4 cm à la mesure obtenue.
  6. Découper un cercle suivant le patron obtenu.
  7. Découper une bande de la circonférence plus  2 centimètres.
  8. Fermer la bande ainsi obtenue (couture 1 cm)
  9. Repasser en ouvrant la couture.
  10. Plier la bande  ainsi obtenue  en  dans le  sens  de la  longueur en  insistant sur  les plis  afin de les marquer
  11. Plier le  cercle de tissu en 4 en insistant  sur les plis afin de les marquer
  12. Faire correspondre les 4 plis du cercle  et de la bande , les épingler (pointe de l’épingle vers le centre du cercle)
  13. Epingler le reste en répartissant les surplus de tissu éventuels.
  14. Coudre (couture 1 cm tout autour. Surfiler pour finition.
  15. Prévoir une bande de dentelle  dont la longueur sera le double de la circonférence.
  16. Fermer la bande de dentelle  la froncer (je rappelle que les fronces se font avec deux fils cousus à environ 1 cm l’un de l’autre et que la couture finale  se fait au milieu…)
  17. Coudre la dentelle sur le bord… enlever les fils de bâti.
  18. Fixer par quelques points   de couture un joli ruban…

  Voilà le tour est joué…pas  si compliqué n’est ce pas…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie applique !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ravie de ton retour avec ces magnifiques réalisations ! Merci pour les tutos. Douce journée. Sylvie
Répondre
S
Très jolis ces abat-jour ... merci pour le tuto mais je suis vraiment trop nulle pour faire ça ... je me contente d'admirer ton travail !<br /> <br /> Belle journée et doux bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
B
très jolie réalisation et merci pour les explications bonne fin de semaine amitiés
Répondre
G
Superbe applique patinée comme j'aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces jolis tutos !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité